Description de l'offre
Niché au cœur du bocage Vendéen, à 15 mn de Fontenay-le Comte et 5 mn de Vouvant et ses commerces, cet ensemble immobilier équestre se situe dans un hameau paisible.
Amoureux des chevaux vous serez comblés ! Il y a tout pour s’épanouir : Au départ de la propriété on accède à plusieurs chemins de randonnée (forêt domaniale de Vouvant à 10 mn), une carrière pour travailler, des installations pour héberger vos chevaux, des bâtiments de stockage, ou encore, des dépendances pour créer une activité de gîtes équestres.
Commençons la « visite » par la maison :
En pierre traditionnelle (187 m²) elle est actuellement divisée en 2 parties :
- La première est la plus importante (133 m²), elle comprend au rez de chaussée : une entrée, un salon, une cuisine aménagée et équipée, ouverte sur la salle à manger, une buanderie, une salle d’eau et un WC.
A l’étage : trois chambres, un bureau, une salle de bains et un WC.
A l’extérieur : une cour avec sa terrasse en bois très conviviale, orientée plein ouest, permettra de profiter du soleil tout l’après-midi, un ancien chai et deux annexes sont utiles pour stocker des outils et du mobilier de jardin…
- La deuxième partie (54 m²), qui se situe sur l’arrière, est composée au rez de chaussée d’une véranda, d’une cuisine, d’une salle à manger et à l’étage : de deux chambres et d’une salle de bains avec WC.
Elle dispose également d’un atelier et d’un garage.
Cet espace habitable est actuellement loué (loyer : 410 €, fin de bail 04/2025) : il offre deux possibilités ; soit de conserver un revenu locatif, soit de créer une ouverture pour bénéficier de la totalité du volume de la maison.
Poursuivons par les installations équestres :
Tout est concentré autour de la maison et très pratique. La grange est attenante, on peut d’ailleurs y accéder sans sortir ! Elle comprend 2 boxes et le stockage du foin, on peut également y créer la sellerie. Il suffit de traverser la rue, très peu passante, pour accéder aux prairies et à la carrière (20X50). La propriété comprend deux parcelles d’une superficie d’environ 1 ha, mais 2 autres attenantes, d’1,5 ha, louées, permettent l’alternance des pâtures.
Terminons par la dernière partie, à laquelle on accède par une 2ème entrée. Elle se compose d’un hangar ouvert, d’une ancienne écurie et d’une maison en pierre non habitable (50 m² au sol, avec grenier) qu’il serait possible de réhabiliter pour de la location.
En résumé : déjà très fonctionnelle, cette propriété bénéficie également d’un gros potentiel de développement en fonction de vos projets. N’hésitez pas à m’appeler pour en parler !
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques